[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Présidentielle en Colombie: un second tour entre Duque (droite) et Petro (gauche)

Colombie

Brève publiée le 28 mai 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

En Colombie, le candidat de droite, Ivan Duque, est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche lors d'un scrutin inédit. Il devra affronter son rival de gauche, Gustavo Petro, lors d'un second tour prévu le 17 juin.

Le candidat de droite, Ivan Duque, est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche 27 mai en Colombie, mais devra affronter son rival de gauche, Gustavo Petro, lors d'un second tour le 17 juin, selon des résultats officiels.

Sur 99,19 % des suffrages dépouillés, Ivan Duque, dauphin de l'ex-président Alvaro Uribe (2002-10), a recueilli 39,11 % des voix, suivi par l'ex-guérillero Gustavo Petro avec 25,10 %. Le centriste Sergio Fajardo est arrivé 3e avec 23,77 %, selon ces résultats communiqués par l'autorité électorale.

Les Colombiens votaient pour désigner le successeur du président Juan Manuel Santos, qui ne pouvait pas se représenter après deux mandats de quatre ans.

La population a voté dans le calme lors de ce scurtin inédit : il s'agissait de la première élection présidentielle depuis l'accord de paix avec la guérilla Farc.