[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Verdict SCANDALEUX contre les étudiants de Nanterre

    Répression

    Brève publiée le 17 octobre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    C'est honteux, un véritable scandaleux ! De la prison contre des étudiants qui n'ont rien fait, juste défendu leurs droits pacifiquement.

    La réaction doit être unitaire et d'ampleur ! 

    Le mouvement ouvrier ne peut pas laisser passer un telle infâmie

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/etudiants-de-nanterre-deux-condamnations-une-relaxe-17-10-2018-7921008.php

    Trois étudiants étaient poursuivis pour violences contre des policiers à la fac lors des protestations contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE), en avril dernier.

    Environ 200 personnes se sont rassemblées ce mercredi matin devant les grilles du palais de justice de Nanterre en soutien à trois étudiants de la fac de Nanterre poursuivis pour violences contre des policiers et avant le prononcé du jugement, face à une dizaine de cars de CRS.

    Deux d’entre eux ont donc été condamnés à des peines d’emprisonnement.

    Roga, 29 ans, qui n’est plus étudiant, est condamné à six mois ferme. Sa peine est donc aménageable, et il n’ira pas en prison. Victor, 22 ans, est aussi déclaré coupable et écope de quatre mois de sursis. Quant à Stanislas, il est relaxé au bénéfice du doute.

    Comme à l’issue du procès, il y a un mois, ils ont annoncé leur intention de faire appel.