[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Verdict SCANDALEUX contre les étudiants de Nanterre

Répression

Lien publiée le 17 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

C'est honteux, un véritable scandaleux ! De la prison contre des étudiants qui n'ont rien fait, juste défendu leurs droits pacifiquement.

La réaction doit être unitaire et d'ampleur ! 

Le mouvement ouvrier ne peut pas laisser passer un telle infâmie

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/etudiants-de-nanterre-deux-condamnations-une-relaxe-17-10-2018-7921008.php

Trois étudiants étaient poursuivis pour violences contre des policiers à la fac lors des protestations contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE), en avril dernier.

Environ 200 personnes se sont rassemblées ce mercredi matin devant les grilles du palais de justice de Nanterre en soutien à trois étudiants de la fac de Nanterre poursuivis pour violences contre des policiers et avant le prononcé du jugement, face à une dizaine de cars de CRS.

Deux d’entre eux ont donc été condamnés à des peines d’emprisonnement.

Roga, 29 ans, qui n’est plus étudiant, est condamné à six mois ferme. Sa peine est donc aménageable, et il n’ira pas en prison. Victor, 22 ans, est aussi déclaré coupable et écope de quatre mois de sursis. Quant à Stanislas, il est relaxé au bénéfice du doute.

Comme à l’issue du procès, il y a un mois, ils ont annoncé leur intention de faire appel.