[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La police annonce qu’elle allumera tout ce qui bouge au flash ball samedi 8 décembre

    Gilets-jaunes Répression

    Brève publiée le 5 décembre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/la-police-annonce-qu-elle-allumera-11212

    Un article du Parisien, d’ailleurs très triste des dégradations qu’a connu Paris samedi dernier nous éclaire sur la vision du maintien de l’ordre par les flics samedi 8 décembre.

    On y apprend que la police ira plus au contact et surtout que

    L’absence de « fan-zone » pourrait libérer l’équivalent de douze compagnies de CRS (soit 900 hommes environ), dédiées à d’autres tâches plus offensives. Les policiers pourraient avoir recours plus souvent aux tirs de flash-ball.

    Plus de tirs de flash ball donc. Ou plutôt de LBD40, le joujoux qui a remplacé le "moins précis" Flash ball. Vous trouverez toutes ses caractéristiques sur le site Désarmons les !.

    Et pourtant, dans l’actualité, le LBD40 reste l’outil qui a fait le plus de ravage, avec des blessures parfois indélébiles sur les corps des manifestants.

    Rien que cette semaine :

    Sans compter les multiples cas non recensés par la presse. Une partie est trouvable ici (attention les photos sont choquantes).

    ACAB