[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Communiqué du personnel du lycée Romain Rolland d’Ivry (94)

lycée Répression

Brève publiée le 6 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du personnel du lycée Romain Rolland d'Ivry (94)

Nous, personnels du lycée Romain Rolland, apportons notre soutien aux élèves placés en garde à vue depuis la nuit du 03/12 au 04/12, ainsi qu'à leurs parents. La nouvelle de cette garde à vue ne nous est parvenue que mardi 04/12 dans la soirée via les réseaux sociaux, aucune communication institutionnelle ne nous ayant été transmise.

Selon les dernières informations, 6 élèves, dont 5 de notre lycée ont été interpellés dans la nuit par la BAC parce qu'ils auraient tagué "Macron démission" sur le panneau d'affichage vitré extérieur du lycée. Leur garde à vue de 24h a été prolongée à 48h et accompagnée d'un dépôt de plainte mardi 04/12. Nous ne comprenons pas le motif  de cette arrestation et sommes consternés par la disproportion entre la faute commise et la réaction des autorités.

La place de ces élèves est d’être en classe, et non d'être retenus dans les cellules des commissariats d'Ivry et Vitry.

Nous exigeons donc le retrait de la plainte et une communication claire et officielle concernant les motifs et les suites données à cette arrestation.