[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Jerome Rodrigues, figure du mouvement, touché à l’oeil

    Gilets-jaunes Répression Violences-Policières

    Brève publiée le 26 janvier 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris-jerome-rodrigues-lune-des-figures-du-mouvement-blesse-au-visage-et-evacue-par-les-pompiers/

    Alors que de violents affrontements ont lieu place de la Bastille en marge de la manifestation des Gilets jaunes, Jérôme Rodrigues, l’une des figures du mouvement, a été sérieusement blessé au visage.

    L’homme qui est suivi par près de 30 000 personnes sur Facebook a été blessé au niveau de l’œil droit, peu avant 17 heures, durant les affrontements entre manifestants et policiers.

    La victime a été rapidement évacuée par les sapeurs-pompiers sans que la nature précise de ses blessures soient connues pour l’heure. Au moment où il a été blessé, Jérôme Rodrigues réalisait une vidéo sur Facebook diffusée en direct.

    Ce dernier est souvent présenté comme un proche d’Eric Drouet, une autre figure des Gilets jaunes.