[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

La CGT appelle à la grève à Air France à partir du 26 octobre

CGT lutte-de-classe

Brève publiée le 17 octobre 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Reuters) La CGT appelle à la grève à Air France à partir du 26 octobre, veille des vacances de la Toussaint, pour protester contre le plan de restructuration de la compagnie française, qui vise deux milliards d'euros d'économies.

"Face à l'attaque sans précédent que représente Transform'2015 sur nos emplois, nos salaires, nos conditions de travail et face à l'attitude indigne du gouvernement (...), la CGT Air France appelle l'ensemble des salariés de l'entreprise, toutes catégories confondues, à se mettre en grève à compter du vendredi 26 octobre", déclare le syndicat dans un communiqué.

Air France, largement responsable des pertes du groupe formé avec KLM, a lancé un plan de restructuration qui prévoit 5.122 suppressions de postes d'ici fin 2014.

L'Etat français détient 15,8% d'Air France-KLM, deuxième compagnie aérienne européenne.

Le plan "Transform 2015" lancé en janvier par Air France-KLM vise à économiser deux milliards d'euros pour réduire d'autant la dette du groupe, qui était de 6,24 milliards d'euros au 30 juin.