[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Nîmes: les enseignants d’Hemingway lancent un vote sur la réforme du lycée

réformedulycée

Brève publiée le 25 mars 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.midilibre.fr/2019/03/24/nimes-les-enseignants-dhemingway-lancent-un-vote-sur-la-reforme-du-lycee,8087965.php

La votation sera organisée entre lundi 25 mars et mercredi 27 mars au sein du lycée. Les professeurs envisagent aussi une occupation du site.

Après le boycott du bac blanc et un taux de grévistes important le 19 mars dernier, les enseignants du lycée Hemingway continuent leur lutte contre les réformes du Ministre de l'Education nationale.

Les professeurs annoncent l'organisation d'un vote au sein du CDI de l'établissement entre lundi 25 mars, 10h, et mercredi 27 mars, midi. Cette votation sera ouverte aux enseignants, psychologues de l’Éducation nationale, CPE, documentalistes sur la question suivante : « Êtes-vous d’accord avec la réforme Blanquer ? »

Occupation du lycée

Urne, bulletins OUI / NON, émargement... Tout est prévu pour cette consultation. Les enseignants veulent rebondir sur les propos du ministre Jean-Michel Blanquer. Ce dernier a annoncé récemment que la majorité des enseignants était favorable à sa réforme du lycée.

Le résultat du vote à Hemingway sera donc connu mercredi midi. Par ailleurs, les enseignants ont annoncé leur volonté d’occuper les locaux en ce début de semaine afin de protester contre la réforme. D'autres établissements sont aussi mobilisés à Nîmes comme Philippe-Lamour, Daudet et Dhuoda.