[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Le harcèlement continue: Drouet verbalisé à Paris

    Gilets-jaunes Répression

    Brève publiée le 6 avril 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://francais.rt.com/france/60747-acte-21-gilets-jaunes-eric-drouet-verbalise-paris

    Le Gilet jaune Eric Drouet a écopé d'une amende de 135 euros alors qu'il se trouvait à Paris pour l'Acte 21. Il se serait trouvé dans un secteur interdit aux manifestations. Selon son avocat, il rejoignait un rassemblement déclaré.

    Eric Drouet, figure des Gilets jaunes, s’est vu infliger une amende de 135 euros en marge de l'acte 21 du mouvement à Paris, le 6 avril. Il se serait trouvé dans un secteur interdit aux manifestations. Selon son avocat Kheops Lara, il prenait le métro pour se rendre à un rassemblement autorisé et l'amende de son client s'expliquerait donc par sa «notoriété».

    Eric Drouet avait été condamné, fin mars, à 2 000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, pour organisation de manifestations non déclarées.

    Selon les chiffres de la préfecture de police de Paris, 21 personnes ont été interpellées dans la matinée et six personnes ont été verbalisées dans les secteurs interdits de la capitale. Les forces de l’ordre ont procédé dans le même temps à 6 075 contrôles préventifs.