[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

4 camarades du NPA 74 arrêtéEs par la police et condamnéEs après l’acte 28 du mouvement gilets jaunes

Gilets-jaunes NPA répression

Lien publiée le 7 juin 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Revue de presse : 4 camarades du NPA 74 arrêtéEs par la police, détenuEs et condamnéEs après l’acte 28 du mouvement gilets jaunes.

Alors qu’iEls participaient le samedi 25 mai à l’acte 28 du mouvement des gilets jaunes à Paris, quatre camarades du NPA 74 (Haute-Savoie), Aurélie, Rémi, Aurélien et Rémy, ont été arbitrairement arrêtéEs par la police à la suite d’une fouille en fin de journée. AuditionnéEs au tribunal le lundi suivant, iEls ont été condamnéEs à 3 mois d’interdiction de se rendre à Paris et trois d’entre elleux encourent jusqu’à un 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende s’iEls sont à nouveau poursuivis dans les six prochaines années. IEls étudient actuellement les recours juridiques possibles pour donner suite à cette affaire. Ces différents articles et interview relatent les conditions de leur arrestation, et aussi celles – accablantes ! - de leur détention, qui en disent long sur celles qu’on pu vivre des centaines de gilets jaunes depuis le début du mouvement.

-  1 article : Quatre jeunes de Haute-Savoie victimes de gardes à vue abusives à Parishttps://librinfo74.fr/quatre-jeunes-de-haute-savoie-victimes-de-gardes-a-vue-abusives-a-paris/

-          3 Vidéos avec interview de Rémi, camarade du NPA 74 :