Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Des hôtesses de l'air tentent la grève du sourire et de l'alcool
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Aux grands maux, les grands remèdes: les hôtesses de la compagnie hongkongaise Cathay Pacific menacent de ne plus servir d'alcool et de priver de sourire les passagers pendant Noël, dans le cadre d'un conflit sur les salaires.
Le Syndicat des hôtesses et stewards de Cathay Pacific a promis d'être "sélectif dans le service". "Il pourrait s'agir de ne pas sourire aux passagers, de ne pas fournir un certain type de boissons -comme l'alcool- ou de suspendre la fourniture de repas", a déclaré son secrétaire général, Tsang Kwok-fung, précisant que les modalités d'action et le calendrier de la grève seraient arrêtés ultérieurement.
Conformément aux principes de la grève du zèle -appliquer à la lettre les termes du contrat de travail- "nous suivrons les règles très strictement, par exemple en matière de refus de bagage aux dimensions excessives, ce qui pourrait ralentir ou retarder les vols", a-t-il également prévenu.
Le syndicat, qui revendique 6000 adhérents, mettra ses menaces à exécution si la direction refuse de rouvrir les négociations sur une hausse des salaires. La direction exige de son côté que le syndicat retire sa menace de grève.




