[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Procès des premières manifs gilets jaunes: "les balances ne manquent pas"

Gilets-jaunes répression

Lien publiée le 16 mai 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Lundi 17 mai soutien au camarade qui se retrouve au tribunal à cause des pookies

Lundi 17 mai, se tiendra le procès d’une personne, d’un camarade soupçonné par Rebs et la justice d’être le meneur, l’instigateur de la manif du 1er décembre 2018, une manif gilet jaune .

Le fait même que ces gens cherchent un meneur dans cette révolte en dit long sur leur (in)compréhension de ce mouvement.

Pour un petit rappel des faits, décembre 2018 c’est le début du mouvement gilet jaune, jeune mouvement mais on a presque déjà tout entendu sur ce mouvement hors cadre.
Les gj étaient fachos, les gj n’avaient pas de revendications, il fallait que le mouvement se trouve des porte-paroles, il y avait déjà des bons et des méchants gj… Si les vestes des politiques, des centrales syndicales, des théoriciens de la révolte se retourneront vites et qu’ils/elles rivaliseront ensuite pour balancer des superlatifs qualifiant ce mouvement, pour l’heure le gilet jaune n’est pas à la mode.

La suite :

Procès des premières manifs gilets jaunes : « les balances ne manquent pas » – Dijoncter.info - Site d'infos en lutte sur Dijon