[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Fin de la grève à Radio France

lutte-de-classe

Brève publiée le 13 janvier 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Un relevé de décisions a été signé par les organisations syndicales : LIRE ICI

_________

(afp) Un accord a été trouvé avec les techniciens de l'antenne, en grève depuis lundi pour protester contre quatre redéploiements de poste. Les programmes ont repris vers 19h15.

Un accord a été trouvé samedi avec les techniciens de France Inter, en grève depuis lundi pour protester contre quatre redéploiements de poste, a annoncé la direction de Radio France.

«Suite à la réunion de ce jour entre la direction de Radio France et les organisations syndicales, signataires du préavis de grève, un accord a été trouvé», a indiqué la direction de Radio France dans un communiqué.

L'antenne de France Inter a repris dès samedi soir, vers 19h15, «pour une édition spéciale consacrée à la situation au Mali», a-t-on précisé.

Pour la direction de Radio France, «cet accord conforte la volonté de modernisation de l'entreprise et permettra à chacun et chacune des personnels techniques de France Inter d'y participer».

Cette grève, commencée lundi à l'appel des syndicats CFDT, CFTC, CGT et SUD, avait pour motif la suppression de quatre postes de techniciens d'antenne et de production sur 34, selon les organisations syndicales (et sur 44 postes selon la direction). Quatre autres postes avaient déjà été supprimés en 2011, ajoutaient les syndicats. La direction expliquait, de son côté, qu'il s'agissait d'un «redéploiement» de quatre postes de France Inter, dont deux en interne et deux vers Le Mouv', dans le cadre d'une modification de la grille de programmes.