Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- PS : 40 ANS DE TRAHISON ! (Saïd Bouamama, Nicolas Da Silva, Stefano Palombarini, Dr Zoé) (22/02)
- L’extrême droite : une histoire de morts (Ludivine Bantigny) (22/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce dimanche (22/02)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
- NPA-R : Face aux intimidations et aux violences de l’extrême droite, union des travailleurs et réponse de classe (17/02)
- Manu Bompard affronte les Grandes Gueules (17/02)
- Coquerel sur RTL (17/02)
Liens
Fin de la grève à Radio France
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
_________
(afp) Un accord a été trouvé avec les techniciens de l'antenne, en grève depuis lundi pour protester contre quatre redéploiements de poste. Les programmes ont repris vers 19h15.
Un accord a été trouvé samedi avec les techniciens de France Inter, en grève depuis lundi pour protester contre quatre redéploiements de poste, a annoncé la direction de Radio France.
«Suite à la réunion de ce jour entre la direction de Radio France et les organisations syndicales, signataires du préavis de grève, un accord a été trouvé», a indiqué la direction de Radio France dans un communiqué.
L'antenne de France Inter a repris dès samedi soir, vers 19h15, «pour une édition spéciale consacrée à la situation au Mali», a-t-on précisé.
Pour la direction de Radio France, «cet accord conforte la volonté de modernisation de l'entreprise et permettra à chacun et chacune des personnels techniques de France Inter d'y participer».
Cette grève, commencée lundi à l'appel des syndicats CFDT, CFTC, CGT et SUD, avait pour motif la suppression de quatre postes de techniciens d'antenne et de production sur 34, selon les organisations syndicales (et sur 44 postes selon la direction). Quatre autres postes avaient déjà été supprimés en 2011, ajoutaient les syndicats. La direction expliquait, de son côté, qu'il s'agissait d'un «redéploiement» de quatre postes de France Inter, dont deux en interne et deux vers Le Mouv', dans le cadre d'une modification de la grille de programmes.




