[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Une carotte pour inciter les jeunes d’arrêter leurs études: la dernière idée abjecte de la macronerie

Lien publiée le 12 février 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

On réfléchit chez les partisans de Macron à la préparation de la thérapie de choc contre les travailleurs pour le second mandat de Jupiter.

L'ancien directeur de cabinet de Pénicaud a monté un "cabinet de conseil en stratégie sociale" qui vient de publier un rapport sur la formation avec une série de propositions : https://www.quintetconseil.fr/wp-content/uploads/2022/02/Quintet_PolitiqueCompetences_Vd090222.pdf

Un article du Monde évoque ce rapport.

Parmi ces propositions, on notera celle-ci :

Autrement dit, le rapport préconise de mettre 8000 € sur le compte formation (CPF) des jeunes si ceux-ci acceptent d'arrêter leurs études au niveau du bac... en leur faisant croire que c'est leur intérêt de les arrêter pour les reprendre plus tard !

En réalité, il s'agit de considérer que trop de jeunes font des études supérieures non rentables pour le capital,. C'est abject, mais révélateur d'une conception instrumentale de l'enseignement, réduit à son utilité pour le grand capital.