Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Une carotte pour inciter les jeunes d’arrêter leurs études: la dernière idée abjecte de la macronerie

    Lien publiée le 12 février 2022

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    On réfléchit chez les partisans de Macron à la préparation de la thérapie de choc contre les travailleurs pour le second mandat de Jupiter.

    L'ancien directeur de cabinet de Pénicaud a monté un "cabinet de conseil en stratégie sociale" qui vient de publier un rapport sur la formation avec une série de propositions : https://www.quintetconseil.fr/wp-content/uploads/2022/02/Quintet_PolitiqueCompetences_Vd090222.pdf

    Un article du Monde évoque ce rapport.

    Parmi ces propositions, on notera celle-ci :

    Autrement dit, le rapport préconise de mettre 8000 € sur le compte formation (CPF) des jeunes si ceux-ci acceptent d'arrêter leurs études au niveau du bac... en leur faisant croire que c'est leur intérêt de les arrêter pour les reprendre plus tard !

    En réalité, il s'agit de considérer que trop de jeunes font des études supérieures non rentables pour le capital,. C'est abject, mais révélateur d'une conception instrumentale de l'enseignement, réduit à son utilité pour le grand capital.