Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    5 idées reçues sur les grèves

    Lien publiée le 17 octobre 2022

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Un appel à la grève générale a été lancé par la CGT pour le mardi 18 octobre. Il s’agit d’un appel à la grève dans tous les secteurs pour faire pression sur le patronat et le gouvernement, à la suite du mouvement lancé dans les raffineries de TotalEnergies et qui s’étend à EDF, PSA et plusieurs usines dans tout le pays. La grève est une arme essentielle des classes laborieuses, mais souvent méconnue : puisque la baisse du taux de syndicalisation a fragilisé les salariés dans leurs entreprises et les fonctionnaires dans leurs services publics, et qu’une partie minoritaire mais significative des travailleurs sont devenus “indépendants”, ce mode d’action qui a fait ses preuves semble parfois dépassé. Voici 5 idées reçues à déminer pour comprendre l’intérêt de la grève et la défendre auprès de ses collègues, de ses amis, de sa famille.

    5 idées reçues sur les grèves - FRUSTRATION (frustrationmagazine.fr)