[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La Cise (Réunion) en grève mardi

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 3 mars 2013

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.clicanoo.re/359709-la-cise-reunion-en-greve-mardi.html

    Dans un communiqué, l’intersyndicale CGTR, UNSA, FO et CFDT informe que les salariés de la Cise Réunion exerceront une journée de grève mardi prochain pour dénoncer les problèmes récurrents des conditions de travail. Il pointe du doigt le non-respect de la convention, de la réglementation et de la loi, et dénonce une pression exercée sur les salariés, des licenciements et une surcharge de travail.

    "Depuis l’arrivée du nouveau directeur, il y a trois mois, les choses se sont dégradées à la Cise, assure Nicolas Balmine, le représentant de l’intersyndicale. Il impose ses modifications sans concertation avec les représentants du personnel. Il a modifié les horaires du personnel, occasionnant une surcharge de travail. Pendant le passage du dernier cyclone, il a mobilisé des agents en pleine alerte rouge alors qu’ils n’avaient pas l’autorisation de circuler. Et on recense trois licenciements en trois mois. C’est trop !"

    Les 188 salariés de l’ensemble du territoire sont invités à suivre cette journée de grève pour montrer leur mécontentement. À l’issue de l’entretien que les représentants auront la direction mardi, l’intersyndicale verra s’il faut poursuivre ou non le mouvement.

    "À moins d’une grosse rupture de canalisation qui ne pourrait pas être traitée par les agents, cette journée de grève ne devrait avoir aucun impact pour les abonnés de la Cise", assure Nicolas Balmine.