[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

PSA Aulnay : 10ème semaine de grève et toujours mobilisés !

lutte-de-classe

Brève publiée le 20 mars 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay

Montebourg interpellé fuyant la rencontre avec les salariés !

Ce mardi 19 mars, une centaine de salariés de PSA Aulnay ont profité de l‘occasion de l‘inauguration du « train de l‘innovation » pour interpeller Montebourg sur le silence complice du gouvernement concernant la préparation de milliers de licenciements à PSA Aulnay et PSA Rennes et concernant le refus du gouvernement de nommer un médiateur dans le conflit d‘Aulnay.

Courageusement, le ministre s‘est réfugié dans un restaurant de la gare de Lyon. Les salariés réclamaient simplement qu’il s’explique naturellement devant eux ou au moins qu’il le reçoive en présence de la presse.

Refus du ministre qui préfère visiblement les plateaux de télé que le dialogue avec les salariés en grève depuis 10 semaines en présence de la presse.

Opération usagers solidarité à la gare du Nord ce mercredi 20 mars

Les salariés de PSA Aulnay entendent continuer à s’adresser à la population qui travaille. Pour cela, ils seront ce mercredi 20 mars à partir de 7h30 à la gare du Nord pour s’adresser aux usagers qui se rendent aux travail (distribution de tracts, prise de parole et collecte pour la caisse de grève).

Conférence de presse CGT Renault et PSA à 10h mercredi 20 mars

Les délégués CGT de Renault et PSA et les représentants de la Fédération CGT de la Métallurgie organisent une conférence de presse afin de faire le point sur les attaques des directions des deux entreprises :
- Sur Renault, la situation après les nombreux débrayages qui ont eu lieu contre l’accord de compétitivité et les suppressions d’emplois.
- Sur PSA, la dixième semaine de grève des salariés d’Aulnay contre les licenciements et pour un CDI pour tous et une pré retraite dès 55 ans ainsi que le plan de 11 200 suppression d’emplois.
- Un point précis sur les actions juridiques engagées sera fait par l’avocate Marie-Laure Dufrenes Castets.

Jean-Pierre Mercier
DS CGT PSA Aulnay et DS Central adjoint CGT du groupe PSA