[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Un sondage place le Front de gauche à égalité avec le PS

PS

Lien publiée le 13 juin 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(RTL) Selon un sondage, le FN serait juste derrière l'UMP et devant le PS dans les intentions de vote pour les élections européennes.

Le Front national effectue une percée dans les intentions de vote pour les élections européennes, en se hissant à la deuxième place derrière l'UMP mais devant le PS, selon un sondage de l'institut britannique YouGov pour l'édition française du site Huffington Post et la chaîne i-Télé.

Le parti de Marine Le Pen recueille 18% des intentions de vote, juste à un point derrière l'UMP (19%). Le Parti socialiste n'obtient que 15% des intentions de vote, à égalité avec le Front de Gauche. Suivent le MoDem (8%), Europe Ecologie-Les Verts (7%), l'UDI (5%) et le NPA (2%).

Manque de mobilisation de l’électorat PS

Les personnes interrogées répondaient à la question: "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez?".
Pour l'institut YouGov, "le parti socialiste semble souffrir d'un manque de mobilisation de son électorat", seuls 52% des sympathisants socialistes disant prévoir de voter pour les listes PS alors que 71% des sympathisants UMP déclarent vouloir voter pour la liste de leur parti. Le scrutin européen est prévu en mai 2014.

LIRE L’INTÉGRALITÉ DU SONDAGE