Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Débrayages à PSA

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 17 septembre 2013

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://cgt-psa-aulnay.fr/taxonomy/66/mobilisation

    Mobilisation contre l'accord de compétitivité PSA : l'actualité

    Débrayages à Trémery

    PSA Trémery
    16/09/2013

    A Trémery, 100 grévistes ont débrayé et l'usine est presque à l'arrêt.

    Débrayages à Poissy

    PSA Poissy
    16/09/2013

    A Poissy, 120 salariés ont débrayé pendant 2 heures et ont fait le tour du montage pour appeler à la mobilisation le mercredi 18 septembre.

    La mobilisation se poursuit dans plusieurs usines

    Groupe PSA
    12/09/2013

    300 ouvriers de Vesoul  se sont mis en grève avec l’usine totalement bloquée (du jamais vu) ;  à l’Emboutissage à Poissy, 50 ouvriers de l’équipe du matin étaient en grève ; à Aulnay 250 travailleurs se sont réunis dans les ateliers du Montage, Ferrage et Peinture.

    900 travailleurs débrayent

    PSA Mulhouse
    11/09/2013

    Mercredi 11 septembre, à Mulhouse, 900 travailleurs ont continué avec un débrayage de deux heures le matin ou l’après-midi dans l’unité CGT-CFDT-CFTC. Le montage était à l’arrêt.

    Le directeur hué par des milliers de salariés

    PSA Sochaux
    11/09/2013

    A Sochaux, le directeur de l'usine a été hué lors du grand show organisé pour le lancement de la nouvelle 308 et la présentation du « nouveau contrat social ». Le directeur sifflé et hué par des milliers de salariés a préféré mettre fin de façon anticipée à la cérémonie ! Face à ce mécontentement, la direction, en réunion de négociation, n’a pas pu tenir l’ordre du jour prévu sur la flexibilité des horaires. Elle a dû interrompre la séance et revoir sa copie.

    Plus de 1000 salariés du groupe ont débrayé

    Groupe PSA
    10/09/2013

    La CGT avait appelé les salariés de PSA à se servir des manifestations sur les retraites pour réagir sans tarder à l’attaque portée par PSA contre nos droits et nos salaires. C’est ce qui a été fait. Dans toutes les usines du groupe plus d’un millier de salariés ont participé aux débrayages, notamment à Valencienne,  Poissy, Sochaux, Mulhouse...