[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Sodetal : promenade "oecuménique" à Bar le Duc, ça fait mal au...

lutte-de-classe

Brève publiée le 14 octobre 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://npa-commercy.over-blog.com/

Imaginez que nous avons défilé derrière ces beaux messieurs à écharpes tricolores. Des gens qui soutiennent ce système mortifère qui est la cause de la fermeture annoncée ou crainte de l'usine Sodetal à Tronville en Barrois.

C'est grandiose, ces gens là (faut vous dire monsieur...) défilent pour protester contre le résultat de leur politique.

Cela a quelque chose de schizophrénique. En même temps, les voir défiler, ces gens de droite (je compte ceux du PS avec bien sur) aux côtés de la CGT a un petit côté qui pourrait paraître étrange pour qui ne connaît pas les moeurs des politiques qui pourraient s'allier avec le diable pour assurer leur réélection. 

Serrer les poings dans ses poches quand on entend annoncer qu'on a évité le pire. Plus de 300 familles vont faire le grand plongeon dans la misère et des clowns même pas drôles clament qu'on a évité le pire.

Nous avons manifesté notre différence de point de vue en manifestant au passage de ces messieurs aux cris de "Pompiers pyromanes !" Une manif dans la manif, quoi ! Et comme les sonos des syndicats crachaient un max, nous avons à peine été entendus mais il fallait le faire. Ca évite les ulcères à l'estomac et nous montrons que nous savons rester debout dans ce genre de circonstance glauque.

Bon, les comités meusiens soutiennent les salariés de Sodetal, dans leur lutte ils nous trouveront à leurs côtés, voilà le message que nous faisions passer.