Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Rythmes scolaire : appel à la grève des personnels de la ville de Paris
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Appel unitaire des syndicats parisiens SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD, CGT et CNT
et du syndicat FO des personnels de la ville de Paris
à la grève le 14 novembre
La rentrée scolaire à Paris est marquée par la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires. Malgré la mobilisation historique de l'ensemble de la communauté éducative, la ville de Paris a voulu passer en force avec le soutien de l'académie pour une mise en œuvre précipitée dès la rentrée 2013 de cette réforme que nous rejetons. Les conséquences de cette réforme s'appuyant sur le projet éducatif territorial et de cette précipitation ont des impacts dévastateurs sur les conditions d'enseignement et les conditions d'apprentissage des élèves ainsi que sur les statuts des personnels enseignants et municipaux.
Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD, CGT éduc’action, CNT exigent que cela cesse ! Ils exigent donc l'arrêt du dispositif actuel et continuent d'exiger l'abrogation du décret du 24 janvier 2013.
Après le succès du rassemblement du 14 octobre réunissant plus de 1000 participants (enseignants, parents, personnels de la ville de Paris), le Rectorat et la Mairie restent sourds aux revendications des personnels.
Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD, CGT éduc’action, CNT et le syndicat FO des personnels de la ville de Paris appellent donc les enseignants et les agents de la Ville à être en grève le jeudi 14 novembre.




