[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Amiens: grève à la Fnac à partir de samedi 14h

lutte-de-classe

Brève publiée le 30 novembre 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(France 3 Picardie) Les salariés de la Fnac protestent contre la suppression d'un poste à Amiens et plus généralement contre le plan social qui touche l'enseigne. Une grève est organisée à partir de 14h à l'appel de la CGT.

La CGT dénonce la suppression à Amiens d’un poste en audio-vidéo-gaming, "un choix arbitraire puisque à Amiens un salarié comptabilisé est en congé parental, non remplacé et donc non payé par la Fnac. (..) Cette décision n’est en rien justifiée, ni sur le plan commercial ni sur le plan économique, sinon par l’opportunité de réussir une opération de communication financière sur le dos des salariés, au mépris de nos clients et qui menace la pérennité de notre site."

La CGT a adressé des courriers à Pascale Boistard et Barbara Pompili, députées de la Somme et à Didier Cardon, vice-président chargé de l’emploi au conseil régional de Picardie.