[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Appel à une grève générale jeudi en Guadeloupe

lutte-de-classe

Lien publiée le 5 décembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Une dizaine d'organisations syndicales dénonce le «chômage de masse, (la) précarité, (les) licenciements en cascade, (la) remise en cause des droits sociaux, (et la) répression antisyndicale».

Une dizaine d’organisations syndicales, parmi lesquelles les deux principaux syndicats de la Guadeloupe l’UGTG et la CGTG, ont lancé mercredi un mot d’ordre de grève générale pour jeudi.

Les organisations syndicales ont appelé les «travailleurs et peuple de Guadeloupe» à «se rebeller en refusant d’accepter le mépris, le déshonneur, la soumission et le mensonge» et en «exigeant l’arrêt des licenciements, des salaires décents et l’application de toutes les dispositions de l’accord Bino», signé après la crise sociale de 2009.

«Le changement promis par Hollande et Lurel n’est pas au rendez-vous : chômage de masse, précarité, licenciements en cascade, remise en cause des droits sociaux, répression antisyndicale sont le lot quotidien de milliers de travailleurs», affirment les syndicats dans un texte d’appel à la grève.

Outre l’UGTG et la CGTG, les fédérations locales de FO, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires appellent à ce mouvement de grève générale.