[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Les facteurs d'Echirolles reprennent le travail après 5 semaines de grève

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 25 octobre 2011

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Les facteurs d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, ont repris le travail mardi après 5 semaines de grève contre un projet de réorganisation de la distribution du courrier dont ils ont obtenu l'adoucissement, ont annoncé les syndicats Sud et FO dans des communiqués distincts.

    Entre 20 et 25 facteurs du centre courrier d'Echirolles étaient en grève depuis le 19 septembre contre un projet de réorganisation qui visait à supprimer plusieurs tournées pour faire face à la baisse des volumes du courrier.

    "On est satisfait car on a amoindri les effets de la réorganisation", a déclaré à l'AFP François Marchive, délégué syndicat Sud-PTT.

    Les grévistes ont notamment obtenu le maintien de 2,24 emplois sur 5 suppressions prévues au service courrier, 2 jours de repos consécutifs par mois pour le service des paquets, et le paiement de 6 jours de grève, selon les syndicats.

    La semaine dernière, quelques facteurs "indignés" avaient campé durant quatre jours devant la direction départementale de La Poste à Grenoble pour dénoncer cette réorganisation.