[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Les postiers d’Epinay-sur-Orge poursuivent leur grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 20 mai 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/05/20/les-postiers-depinay-sur-orge-poursuivent-leur-greve/

Essonne Info, 20 mai 2014 :

La grogne s’amplifie au centre de distribution contre le projet de la direction du courrier de l’Essonne. La grève se poursuit ce mardi.

Alors que 100% des postières et postiers du centre de distribution d’Epinay-sur-Orge était en grève lundi 19 mai, la situation ne tend pas vers une amélioration. A l’unanimité, les grévistes ont voté la reconduction du mouvement pour le mardi 20 mai, tout en donnant rendez-vous à 9h00 devant la Direction départementale à Evry. Leur revendication : obtenir le retrait du projet de la Direction du courrier de l’Essonne. Un projet « absurde » selon le syndicat Sud 91, qui s’y oppose comme Force Ouvrière.

Selon les syndicats, l’objectif est de dissocier les missions de tri des missions de distribution, avec pour conséquences des journées de distribution en continue (5h50/jour, 6 jours/7), alors que le métier de facteur est classé dans la catégorie des fonctions pénibles. FO redoute même une baisse de -25% des effectifs. Face à l’inflexibilité de la direction, décision a donc été prise de poursuivre la grève.