[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

SNCF: les bureaucrates auront saboté la grève jusqu’au bout!

lutte-de-classe SNCF

Brève publiée le 23 juin 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Depuis la fin de semaine dernière, l'AG des AG de Saint Lazare (coordination des AG qui s'était réunie jeudi dernier) appelait à un départ de manif à 14h mardi 24 juin à la gare de Saint Lazare. Lire l'appel ici : 

http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/Cheminots%20Appel%20du%2019%20juin.pdf

Les bureaucraties syndicales de la CGT et de SUD ont cherché aujourd'hui à casser cet appel, fruit d'une auto-organisation qui leur échappait. SUD Rail appelle à un rassemblement à Invalides mardi 24 juin à 10h30 à Invalides (cf. http://www.sudrail.fr/IMG/pdf/2014_-_06_-_21_-_La_greve_12.pdf), et la CGT Austerlitz appelle à un autre rassemblement à 14h à Invalides.

Les bureaucraties montrent ainsi qu'elles sont prêtes à tous les sabotages pour dégoûter et décourager les cheminots. Elles ont refusé de se battre pour le retrait de la réforme, n'ont jamais construit la grève, et maintenant elles sabotent le rassemblement de demain. Tout cela prouve qu'il est nécessaire de s'organiser face à elles pour faire gagner les grèves.