[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Paris 15è: la grève des postiers la plus longue de Paris

lutte-de-classe

Brève publiée le 10 septembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

51 jours : c’est la durée exceptionnelle de la grève menée par les facteurs de Paris 15 entre mai et juillet dernier. Cette bataille collective exemplaire s’inscrit dans le cadre d’une série de luttes dures qui a secoué La Poste depuis le début d’année : 160 jours de grèves sur plusieurs bureaux dans le 92, 92 jours pour les collègues d’Ajaccio, plusieurs semaines dans le 91, sans compter la bagarre menée par les postiers d’Aubigny, qui dure toujours. Bien que minoritaire au sein d’une entreprise qui emploie 240 000 salarié-e-s, ?ce secteur de postiers qui relève la tête et refuse le cortège des réorganisations (reculs sur les conditions de travail, suppressions de postes) imposées à un rythme effréné sur l’ensemble des bureaux fait preuve d’une combativité et d’une détermination dont la portée est extrêmement forte. Ces luttes, ce courage, les petites victoires obtenues se situent en effet radicalement à contre courant de l’ambiance délétère que la direction fait tout pour imposer.

La suite; http://ccr4.org/Ils-voulaient-faire-de-nous-un-exemple-en-cassant-la-greve-alors-nous-aussi-on-a-tenu-pour-faire-un-exemple