[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Fin de la grève dans les cantines du Havre

lutte-de-classe

Brève publiée le 14 septembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/09/14/fin-de-la-greve-dans-les-cantines-du-havre/

Actu 76, 14 septembre 2014 :

« Après quatre jours de grève perturbant le bon fonctionnement de la restauration scolaire, les organisations syndicales ont repris le dialogue avec l’administration de la Ville et la discussion avec les syndicats a permis de trouver un accord entraînant la levée du mouvement », se félicite la Ville du Havre. Le retour à la normale est donc prévu dès le lundi 15 septembre 2014.

Répartition des agents entre les 102 écoles

L’accord porte sur les contraintes financières pesant sur la collectivité et « la nécessité d’affecter au mieux les ressources disponibles en fonction de la situation de chaque école ».

Il a été convenu que la répartition des agents entre les 102 écoles sera précisément examinée afin de l’adapter au mieux des besoins des différents sites. L’organisation du temps de travail des cuisiniers sera également discutée, et modifiée si nécessaire. Les consignes applicables aux pauses réglementaires, de même que celles relatives aux remplacements le mercredi matin des ATSEM malades, ont été rappelées », détaillent les services de la Ville.

Un protocole d’accord a été signé à l’issue de la rencontre et les représentants du personnel « se sont engagés à retirer sans délai leur préavis de grève ». Pour mettre en application les mesures décidées, un comité de suivi a été créé : il se réunira mensuellement.