[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Toulouse : plus de 10000 personnes contre la loi Travail XXL !

    Par Ateris (13 septembre 2017)
    Tweeter Facebook

    A Toulouse ce mardi ce sont plus de 10000 personnes qui ont manifesté pour exprimer leur refus des ordonnances Macron ou loi Travail XXL. Aux côtés d'un solide cortège syndical défilant aux cris de "Macron t'es foutu, les fainéants sont dans la rue !" étaient présent.e.s des étudiant.e.s et des mineurs étrangers, montrant que c'est bien tout le projet Macron de guerre social tous azimuts que les manifestants refusent en bloc.

    A la fin de la manifestation le Front social toulousain avait organisé une AG pendant laquelle les participants ont pu parler des luttes en cours comme l'occupation du DAL 31 et ce sont donné rendez-vous le 21 septembre pour la prochaine journée d'action, tout en soulignant la nécessité de construire une mobilisation d'ampleur et inscrite dans la grève.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Lutte de classe

    Vive la lutte des travailleur-se-s de l’hôpital public !

    Ce mardi 7 juin, neuf syndicats et collectifs appelaient à la mobilisation de l’hôpital public (CGT, Sud, CFE-CGC, Association des médecins urgentistes de France, Collectif Inter-Blocs, Collectif Inter-hôpitaux, Collectif Inter-urgences, Printemps de la psychiatrie, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité). Les rassemblements ont été limités, rassemblant des centaines de personnes dans chaque grande ville, mais les réquisitions empêchent de fait le droit de grève et cela ne saurait cacher la profondeur de la colère.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook