[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Toulouse : plus de 10000 personnes contre la loi Travail XXL !

Par Ateris (13 septembre 2017)
Tweeter Facebook

A Toulouse ce mardi ce sont plus de 10000 personnes qui ont manifesté pour exprimer leur refus des ordonnances Macron ou loi Travail XXL. Aux côtés d'un solide cortège syndical défilant aux cris de "Macron t'es foutu, les fainéants sont dans la rue !" étaient présent.e.s des étudiant.e.s et des mineurs étrangers, montrant que c'est bien tout le projet Macron de guerre social tous azimuts que les manifestants refusent en bloc.

A la fin de la manifestation le Front social toulousain avait organisé une AG pendant laquelle les participants ont pu parler des luttes en cours comme l'occupation du DAL 31 et ce sont donné rendez-vous le 21 septembre pour la prochaine journée d'action, tout en soulignant la nécessité de construire une mobilisation d'ampleur et inscrite dans la grève.

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Loi travail XXL

Retour sur la manifestation du 21 septembre à Toulouse

Nous avons assisté à une manifestation calme, avec des forces de l'ordre un peu en retrait. Les mots d'ordres concernaient les ordonnances, le quinquennat Macron dans l'ensemble; demandant le retrait de la nouvelle loi Travail, le rétablissement des APL, la hausse du SMIC et la Révolution. La manif s'est immédiatement suivie d'une Assemblée Générale du Front Social aux prises de parole très diversifiées. Nous tirons tout de même le constat de la sensible baisse de la mobilisation par rapport au 12, et nous y voyons plusieurs raisons.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Loi Travail XXL

¡Ya basta de jornadas de acción sin expectativas! Huelga general, bloqueo de la economía: ¿pero qué hacen las direcciones sindicales?

A pesar de que el cabreo social existe y que el rechazo a Macron es cada vez más fuerte, las manifestaciones del 21 de septiembre han sido más débiles que las del 12 de septiembre: 132000 manifestantes según la policía frente a 223000 nueve días antes (el sindicato CGT había anunciado 400000 manifestantes el 12 de septiembre y no ha anunciado cifras, a nivel nacional, para el 21). Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook