[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Violents combats à Kobanê

    international Irak Syrie

    Brève publiée le 22 octobre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/22/reprise-de-violents-combats-a-kobane/

    AFP, 22 octobre 2014 :

    De violents combats opposaient mercredi soir les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) aux forces kurdes défendant la ville clé syrienne de Kobané, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

    Funérailles de combattants tombés au combat contre l’EI dans la ville syrienne de Kobané, au cimetière de Suruç, dans la province de Sanliurfa, en Turquie, le 22 octobre.

    Une journaliste de l’AFP présente à la frontière turque, à quelques kilomètres de Kobané, a également observé que les combats avaient repris dans la soirée en plusieurs points de la ville appelée Ain al-Arab en arabe.

    Ces affrontements, couplés à des bombardements, se déroulaient autour de différents axes de Kobané, notamment près de la route d’Alep, a indiqué l’ODSDH.

    Les forces kurdes résistent depuis plus d’un mois pour défendre la troisième ville kurde de Syrie, conquise à environ 50% par l’EI.

    Le Parlement du Kurdistan irakien a donné son feu vert mercredi à l’envoi de combattants kurdes, les peshmergas, pour défendre Kobané.