[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Violents combats à Kobanê

international Irak Syrie

Lien publiée le 22 octobre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/22/reprise-de-violents-combats-a-kobane/

AFP, 22 octobre 2014 :

De violents combats opposaient mercredi soir les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) aux forces kurdes défendant la ville clé syrienne de Kobané, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Funérailles de combattants tombés au combat contre l’EI dans la ville syrienne de Kobané, au cimetière de Suruç, dans la province de Sanliurfa, en Turquie, le 22 octobre.

Une journaliste de l’AFP présente à la frontière turque, à quelques kilomètres de Kobané, a également observé que les combats avaient repris dans la soirée en plusieurs points de la ville appelée Ain al-Arab en arabe.

Ces affrontements, couplés à des bombardements, se déroulaient autour de différents axes de Kobané, notamment près de la route d’Alep, a indiqué l’ODSDH.

Les forces kurdes résistent depuis plus d’un mois pour défendre la troisième ville kurde de Syrie, conquise à environ 50% par l’EI.

Le Parlement du Kurdistan irakien a donné son feu vert mercredi à l’envoi de combattants kurdes, les peshmergas, pour défendre Kobané.