[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nouvelles du Rojava: 10 attentats suicides sur Kobani

    international Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 30 décembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Par Raphaël, notre camarade du comité Jeunes travailleurs RP du NPA

    Les théofascistes de Daech ont lancé 10 attaques suicides à Kobani. Cela montre un certain désespoir des théofascistes qui ont de plus en plus recours à ce type de méthodes car c'est la dernière option face à la résistance héroïque des YPG/YPJ.

    http://en.firatajans.com/news/news/ten-suicide-attacks-in-kobane-36-gang-members-killed.htm

    Une manifestation contre le PYD (Parti de l'Union Démocratique affilié au PKK) s'est déroulée à Aamoda après l'arrestation d'un jeune homme de 15 ans. D'après les manifestants cela serait pour l'envoyer au front mais les YPG contestent car ils n'admettent pas des combattants en-dessous de l'âge requis qui est 18 ans. Ils ont signé à Genève un acte de démobilisation de tous les enfants soldats enrôlés par "erreur" dans leurs troupes. 

    http://syriahr.com/en/2014/12/dozens-of-kurds-in-the-city-of-aamoda-stage-a-sit-in-against-the-democratic-union-party/

    Les YPG ont donné un bilan de l'année des combats face aux théofascistes, plus de 5.000 membres de Daech seraient morts au cours de l'année principalement à Kobani.

    http://www.diclehaber.com/en/news/content/view/437247?from=1923065108

    Dernière prise de combattants de Daech par les YPG/YPJ à Kobani en vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=GfkWCKElbjI

    Affrontements au Kurdistan turc avec des jeunes du PKK qui luttent contre l'Etat raciste turc, celui-ci assassine régulièrement des jeunes kurdes notamment lors des manifestations de soutien à Kobani qui ont fait des dizaines de morts en Turquie après l'insistance de l'Etat turc à bloquer tout approvisionnement des milices du YPG/YPJ.

    https://www.youtube.com/watch?v=OLIhJhgyG8c

    Vidéo des combats à Kobani.

    https://www.youtube.com/watch?v=PdyE17OUVfQ