Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Podcast - Soutenir l’Ukraine, jusqu’où ? (08/12)
- Grève à Beaubourg : le monde de la culture demande des comptes au ministère (08/12)
- En Colombie, bras de fer entre Petro et l’oligarchie (08/12)
- Pékin, nouveau créancier des Etats du Sud : les chaînes ont-elles simplement changé de couleur ? (08/12)
- Mélenchon. À Gaza, "ce n’est pas de la légitime défense mais un génocide" (08/12)
- Une histoire globale des révolutions avec L. Bantigny, E. Palieraki, B. Gobille & L. Jeanpierre (07/12)
- "On est sorti plombés" : au meeting des Écologistes, les pulsations ultra-libérales peinent à convaincre (07/12)
- Automobile : il était une fois l’usine de Flins... (07/12)
- Proche-Orient : une paix juste en Palestine passe par le boycott (07/12)
- Sous les sapins, des livres et de la politique (07/12)
- Lycées professionnels : non au "Saccage LP 2024" ! (07/12)
- Méthanisation: un piège productiviste (07/12)
- Le solaire dont nous ne voulons pas (07/12)
- "De la mer au Jourdain", ou ce qu’Israël a imposé à la Palestine depuis 1967 (07/12)
- DE L’EXPLOITATION DE L’ANTISÉMITISME | EMPOP DU 6 DECEMBRE (06/12)
- Sophie Binet apporte son soutien à Ruth Elkrief : une capitulation face à une campagne réactionnaire (06/12)
- Recherche : à l’université, les spécialistes de la Palestine dénoncent une pression inédite (06/12)
- Fabien Roussel : comment les médias manipulent l’opinion ? (06/12)
- Le gouvernement prépare un plan d’attaques néo-libérales : il faut en finir avec le dialogue social (05/12)
- Comprendre la croissance russe de 2023, par Jacques Sapir (05/12)
- Grave régression démocratique à la faculté de Nanterre (05/12)
- LE PLUS VIEUX PRISONNIER POLITIQUE FRANÇAIS : L’HISTOIRE DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH (04/12)
- Mettre à l’ordre du jour la gestion des entreprises grandes et intermédiaires (04/12)
- Judith Butler interdite d’expression à Paris (04/12)
- Offensive contre Mélenchon : une nouvelle campagne d’intimidation après un tweet (04/12)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
Nouvelles du Rojava: 10 attentats suicides sur Kobani
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Par Raphaël, notre camarade du comité Jeunes travailleurs RP du NPA
Les théofascistes de Daech ont lancé 10 attaques suicides à Kobani. Cela montre un certain désespoir des théofascistes qui ont de plus en plus recours à ce type de méthodes car c'est la dernière option face à la résistance héroïque des YPG/YPJ.
http://en.firatajans.com/news/news/ten-suicide-attacks-in-kobane-36-gang-members-killed.htm
Une manifestation contre le PYD (Parti de l'Union Démocratique affilié au PKK) s'est déroulée à Aamoda après l'arrestation d'un jeune homme de 15 ans. D'après les manifestants cela serait pour l'envoyer au front mais les YPG contestent car ils n'admettent pas des combattants en-dessous de l'âge requis qui est 18 ans. Ils ont signé à Genève un acte de démobilisation de tous les enfants soldats enrôlés par "erreur" dans leurs troupes.
Les YPG ont donné un bilan de l'année des combats face aux théofascistes, plus de 5.000 membres de Daech seraient morts au cours de l'année principalement à Kobani.
http://www.diclehaber.com/en/news/content/view/437247?from=1923065108
Dernière prise de combattants de Daech par les YPG/YPJ à Kobani en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GfkWCKElbjI
Affrontements au Kurdistan turc avec des jeunes du PKK qui luttent contre l'Etat raciste turc, celui-ci assassine régulièrement des jeunes kurdes notamment lors des manifestations de soutien à Kobani qui ont fait des dizaines de morts en Turquie après l'insistance de l'Etat turc à bloquer tout approvisionnement des milices du YPG/YPJ.
https://www.youtube.com/watch?v=OLIhJhgyG8c
Vidéo des combats à Kobani.