[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Rojava: le bout du tunnel ?

    international Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 20 janvier 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Par Raphaël, notre camarade du comité Jeunes travailleurs NPA

    Les dernières nouvelles de Kobani sont excellentes. Après plus de  trois mois de combats acharnés, la ville semble enfin pouvoir être nettoyée des théofascistes de Daech!

    Après plusieurs avancées des milices kurdes, Daech a tenté de la stopper par une offensive qui c'est soldée par un cuisant échec, perdant deux chars et des dizaines de combattants et de nombreuses munitions saisies.

    http://en.firatajans.com/news/news/ypg-51-gang-members-killed-in-kobane.htm

    Les YPG/YPJ n'ont pas tardé à avancer de nouveau et à reprendre la colline de Mistenur! Cette colline qui a été l'enjeu de très nombreux combats depuis l'arrivée de Daech autour de la ville a été reprise permettant aux YPG/YPJ de couper les voies d'approvisionnement  en tirant sur les véhicules de ravitaillement.

    http://en.firatajans.com/news/news/ypg-mistenur-hill-taken.htm

    Dernière bonne nouvelle, l’hôpital de Kobani a été repris également! D'après l'OSDH, les théofascistes de Daech ne contrôleraient plus que 15% de la ville!

    http://syriahr.com/en/2015/01/ypg-fighters-advance-and-seize-the-national-hospital-and-entrance-of-the-city/