[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Le Garric : grève à l’entreprise Sapa Lacal

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 16 juin 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/06/16/le-garric-greve-a-lentreprise-sapa-lacal/

    La Dépêche, 16 juin 2015 :

    L’entreprise Sapa Profilés, installée sur la zone artisanale Jean Savy à Le Garric, est spécialisée dans la fabrication de profilés en aluminium.

    Lundi 15 juin dès 5h30, 36 salariés de l’unité Sapa Lacal ont démarré un mouvement de grève, bien déterminés à poursuivre jusqu’à l’obtention de réponses satisfaisantes à leurs demandes.

    Pour Julien Fernandez, délégué syndical FO : «Nos revendications portent sur 3 points, un salaire décent avec l’augmentation du salaire de base de 150€ brut par mois, la récupération des heures supplémentaires payées avec majoration de 25%, une prime exceptionnelle de reprise du travail (ndlr : paiement des heures de grève).

    3 revendications qui font actuellement l’objet de négociations avec la direction de l’entreprise, mais le dialogue est compliqué pour Dimitri Farssac, secrétaire adjoint FO : «Nous avons déjà fait 2 jours de grève, vendredi 29 mai et vendredi 5 juin, sans obtenir satisfaction, c’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre notre mouvement ce lundi, et ce jusqu’à ce que la direction nous entendent et acceptent nos revendications».

    Du côté de la direction, le directeur général Xavier Delevacque ne peut nous renseigner sur les négociations en cours : «Aujourd’hui, nous échangeons avec les salariés en grève, je ne peux vous dire actuellement comment va évoluer la négociation».

    Les grévistes qui nous ont informé, après la rencontre avec la direction de ce lundi, qu’ils poursuivront leur mouvement ce mardi.