[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Kurdistan: Plus d’infos sur les 6 YPG remis à Al-Nosra

    international Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 10 août 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/Kurdistan-Plus-d-informations-sur-les-6-YPG-remis-a-Al-Nosra

    On en sait plus sur la façon dont les 6 combattants YPG qui ont été remis à Al-Nosra par l’état turc. Les 6 combattants ont été arrêtés à l’hôpital -avant d’avoir reçu les soins nécessaires- comme des étrangers sans titres de séjours et donc déportés. Mais au lieu de les expulser du territoire par le checkpoint tout proche de Mürşitpınar (tenu par les YPG), ils l’ont été par le checkpoint de Bab al-Hawa, contrôlé par le front al-Nosra. La Turquie savait très bien que les 6 seraient arrêtés par les salafistes à cet endroit, ils ont donc été envoyés vers une mort certaine.

    Le point rouge représente la position approximative du checkpoint.Le point rouge représente la position approximative du checkpoint.