Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
Liens
Grève du RER A: Noria nocturne de bus pour convoyer des milliers de visiteurs de Disneyland
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
le 13.08.2015, 20minutes.fr

Une noria de bus a dû être mise en place dans la nuit de mercredi à jeudi, jusqu’à 3h du matin, pour convoyer quelque 4.500 personnes, dont beaucoup de visiteurs de Disneyland Paris, coincées à Marne-la-Vallée par une grève du RER A, a-t-on appris de sources concordantes.
Retour à la normale en soirée
Jeudi, le trafic devait rester fortement perturbé toute la journée sur les branches est de ce RER, avec un train sur deux à l’heure de pointe de l’après-midi et un retour à un trafic quasi-normal escompté en soirée, a précisé une porte-parole de la régie parisienne de transports. La partie de la ligne exploitée par la SNCF fonctionne normalement.
Tout a commencé mercredi matin par des insultes et des crachats sur un conducteur de cette ligne, la plus fréquentée d’Europe, en gare de Vincennes. En protestation, une grève a été déclenchée mercredi soir, paralysant le trafic, a relaté une source policière.
La RATP a mis en place «une trentaine de bus» de substitution, faisant notamment l’aller-retour entre Marne-la-Vallée, où se situe le parc d’Eurodisney, première destination touristique d’Europe, et Paris.
L’agresseur interpellé
L’agresseur du machiniste de la RATP a finalement été interpellé jeudi matin, en gare de Marne-la-Vallée-Chessy. Des agents de sécurité de la RATP avaient identifié ce jeune homme de 28 ans, semblant se livrer au vol à la tire, et appelé la police. Il a été placé en garde à vue.
Outre les visiteurs de Disneyland Paris, quelque 600 voyageurs Ouigo, les trains à bas-coût de la SNCF qui s’arrêtent à Marne-la-Vallée plutôt que dans le centre de la capitale, ont pu emprunter à titre exceptionnel un TGV pour Paris, a précisé l’entreprise ferroviaire.
La communication du parc Disneyland Paris n’était pas joignable jeudi matin pour commenter ces informations.




