[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    DIRECT Grèce ce dimanche

    Grèce

    Brève publiée le 19 février 2012

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    - Dimanche midi, à l'appel des syndicats du privé GSEE et du public Adedy, 1.500 personnes devant le parlement grec (selon la police)
    LIRE L'ARTICLE DE OUEST FRANCE

    - La présence policière est très forte ; le retour du bon vieux temps de la dictature ? Des dizaines d'activistes ont été arrêtés ce matin, de façon "préventive" : LIRE ICI

    - Interview (traduite en français) de Theodorakis : ICI

    - 17h : à l'appel de la "gauche radicale", des centaines de personnes affluent sur la place Syntagma, mais il y a beaucoup de moins de monde que dimanche dernier devant le parlement. Les autorités auraient fermé les stations de métro aux alentours pour éviter un afflux massif devant le parlement.

    - Dossier de Marianne : "la Grèce doit-elle sortir de l'euro ?" : ICI

    - 18h40 : la police attaque les manifestants avec du gaz pour les chasser de la place du parlement

    - 19h30 : la tension est grande dans les rues d'Athènes où des manifestants refusent de plier bagage : des patrouilles de flics en moto quadrillent les rues, des flics encerclent des manifestants ; il y a aussi des motards manifestants qui cherchent briser la stratégie policière.