[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

AG de 600 aux Finances Publiques Paris

Khomri lutte-de-classe

Brève publiée le 17 mars 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.anti-k.org/2016/03/16/ag-de-600-aux-finances-publiques-paris/

Info du NPA : Aujourd’hui , après quelques bâtons mis dans les roues, par notre direction, s’est tenue une AG de 600 agentEs aux finances publiques de Paris. C’est la plus forte participation depuis la grève de 1989 aux impôts selon les anciens….

L’AG était prévue pour discuter des suites du dernier mouvement de grève où nous avions eu à Paris  plus de 25% de grévistes. Entre temps, le PPCR, les suppressions d’emplois, les évaluations ont eu lieu et de nombreuses annonces tant au niveau national que parisiennes ont eu lieu…mettant toujours plus à mal nos conditions de travail et nos missions.

L’AG avait pour but de faire le constat de la situation des différents services et de discuter autour de revendications et  des moyens d’actions, donner la parole aux agents en prenant exemple sur nos collègues de Vierzon qui ont fait une grève reconductible (90% de grévistes) pendant un mois pour la création d’emplois…et la Direction Générale a fini par canner.

Très rapidement le lien s’est fait avec la mobilisation contre la loi travail et de la nécessité de se mettre massivement en grève le 31 mars prochain avec comme thème central la question de l’emploi. La reconduction a aussi été discuté ainsi qu’un mouvement de grève pendant la campagne déclarative des revenus (moment où nous recevons le plus les usagers et qui est un moment fort pour notre Direction Générale  en terme de communication).

La reconduction dépendra évidemment de la grève du 31 mars mais nous avons senti une vraie volonté d’y aller et de convaincre les collègues qui n’étaient pas venus à l’AG.

Voilà une bonne, très bonne journée aux finances publiques Paris aujourd’hui.