[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Affrontements pour le 1er Mai à Berlin, Hambourg et Plauen

    Allemagne

    Brève publiée le 3 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/Allemagne-Affrontements-pour-le-1er-Mai-a-Berlin-Hambourg-et-Plauen

    La manifestation pour un Premier Mai révolutionnaire à Berlin-Kreuzberg a donné lieu à plusieurs affrontements. Des bouteilles et des pierres ont été lancés sur les forces de sécurité. Au moins trois policiers ont été blessés, et deux personnes ont été arrêtées. 13.000 personnes avaient pris part au rassemblement.

    Jet de pierre à BerlinJet de pierre à Berlin

    La police a utiliser des canons à eau contre 2.000 participants à la manifestation pour un Premier Mai révolutionnaire à Hambourg. Les manifestants ont lancé des pierres, des feux d’artifice, des pétards et des bouteilles sur les policiers. Une station de métro a été fermé pour des raisons de sécurité. La police a arrêté plusieurs jeunes qui transportaient des engins explosifs artisanaux. En Saxe, à Plauen, un milliers de manifestants antifa ont tenté d’empêcher un rassemblement fasciste. Ils se sont heurtés aux barrages de la police, ont tenté de les force. La police a fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été blessées.

    Arroseuse à HambourgArroseuse à Hambourg