Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Nouvelle gifle boursière pour Altice

    Drahi économie

    Lien publiée le 1 décembre 2017

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Nouvelle dégringolade pour Altice...

    Nous renvoyons à notre article publié dans l'Anticapitaliste : https://tendanceclaire.org/article.php?id=1299

    --------------------------

    https://www.latribune.fr/technos-medias/nouvelle-gifle-boursiere-pour-altice-759983.html

    Ce jeudi à la Bourse d’Amsterdam, le titre du géant des télécoms et des médias a encore lourdement chuté, de 5,63% à 6,63 euros, son plus bas niveau historique de clôture.

    Les marchés ne sont toujours pas rassurés. L'action Altice a une nouvelle fois dégringolé ce jeudi. A la Bourse d'Amsterdam, le titre du géant des télécoms et des médias a encore lourdement chuté, de 5,63% à 6,63 euros, son plus bas niveau historique de clôture.

    Altice avait été introduit en Bourse à 28,25 euros en janvier 2014 mais le nominal de l'action a été divisé par quatre l'année suivante. En tenant compte de cette division, le prix de référence à retenir est donc de 7,0625 euros. Le plus bas historique d'Altice, division du nominal incluse, remonte au 10 mars 2014, à 6,2001 euros en séance selon les données Thomson Reuters.

    10 milliards d'euros de capitalisation boursière, 50 milliards de dette

    Le cours du groupe fondé par Patrick Drahi a fondu de plus de moitié depuis le 3 novembre et la publication de résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes, qui ont déclenché une crise de confiance du marché. Sa capitalisation boursière est désormais inférieure à 9,5 milliards d'euros, alors que sa dette reste proche de 50 milliards.