[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Nouvelle gifle boursière pour Altice

Drahi économie

Brève publiée le 1 décembre 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nouvelle dégringolade pour Altice...

Nous renvoyons à notre article publié dans l'Anticapitaliste : https://tendanceclaire.org/article.php?id=1299

--------------------------

https://www.latribune.fr/technos-medias/nouvelle-gifle-boursiere-pour-altice-759983.html

Ce jeudi à la Bourse d’Amsterdam, le titre du géant des télécoms et des médias a encore lourdement chuté, de 5,63% à 6,63 euros, son plus bas niveau historique de clôture.

Les marchés ne sont toujours pas rassurés. L'action Altice a une nouvelle fois dégringolé ce jeudi. A la Bourse d'Amsterdam, le titre du géant des télécoms et des médias a encore lourdement chuté, de 5,63% à 6,63 euros, son plus bas niveau historique de clôture.

Altice avait été introduit en Bourse à 28,25 euros en janvier 2014 mais le nominal de l'action a été divisé par quatre l'année suivante. En tenant compte de cette division, le prix de référence à retenir est donc de 7,0625 euros. Le plus bas historique d'Altice, division du nominal incluse, remonte au 10 mars 2014, à 6,2001 euros en séance selon les données Thomson Reuters.

10 milliards d'euros de capitalisation boursière, 50 milliards de dette

Le cours du groupe fondé par Patrick Drahi a fondu de plus de moitié depuis le 3 novembre et la publication de résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes, qui ont déclenché une crise de confiance du marché. Sa capitalisation boursière est désormais inférieure à 9,5 milliards d'euros, alors que sa dette reste proche de 50 milliards.