[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Fac de droit de Montpellier: l’un des témoins a enregistré les pressions policières

    Répression selectionbac2018 Université

    Lien publiée le 4 avril 2018

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.midilibre.fr/2018/04/04/fac-de-droit-de-montpellier-l-un-des-temoins-a-enregistre-les-pressions-policieres,1650992.php

    La bande-son qui met en cause l'attitude d'un enquêteur  a été transmise au parquet. Une plainte pour menaces et subornation de témoin a également été déposée.

    C'est un élément retentissant dans l'affaire déjà explosive des violences survenues à la fac de droit de Montpellier, la semaine dernière. Ce mercredi 4 avril, un témoin oculaire des faits - étudiant à la fac de droit et présent tout au long de la journée - a révélé qu'il avait enregistré son audition sous pression survenue au commissariat le 29 mars dernier confirmant ainsi une information sortie ce mardi sur le site Médiapart et reprise dans notre édition de Midi Libre Montpellier ce mercredi.

    Un entretien au cours duquel le policier chargé de recueillir sa version des faits se montre menaçant, agressif, à l'encontre de son interlocuteur. "Tocard", "Tu me casses les couilles", "Tu m'as fait dix pages de merde où tu chies sur l'ensemble de la faculté française"... sont quelques-uns des passages fleuris de l'échange.

    Les citations ont été consignées dans une plainte adressée aujourd'hui au parquet. La bande-son de l'ensemble de l'audition a également été transmise aux services du procureur. " En matière pénale la preuve est libre, c'est au juge de l'apprécier. Cet enregistrement est illégal. Mais il s'agit là de défendre des valeurs beaucoup plus importantes " indique l'avocat du témoin, Me Gilles Gauer.