[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Provocations policières en cours en Espagne

Espagne

Lien publiée le 27 mai 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Message reçu : Oui, à Barcelone la police est en train de dégager les gens de la Plaça Catalunya, avec l'excuse de faire des travaux de nettoyage et hygiène (en plus il y a demain la finale de Champions league). Mais en regardant un peu la télé on voit très très bien de toute l'hypocrisie de ces arguments. Déjà ils sont arrivés avec une attitude menaçante, agressive. Ils ont pas hésité de commencer à battre les gens quand ils essayaient de faire de la résistance pacifique. Le porte-parole du syndicat des policiers dit que ce sont les gens qu'étaient sur la place qu'ont provoqué les policiers (ce que c'est bien sûr faux, en plus on voyait tout en directe qu même temps qu'on l'écoutait parler). Il a aussi dit que après les gens pourraient récupérer tout ce que les équipes de nettoyage ont ramassé (alors ils ont pas seulement fait dégager les gens mais aussi détruit tous les structures, tentes de l'organisation, ils ont pris tous les ordinateurs...). On verra ce soir ce que si va se passer. Il y a des rassemblements comme d'habitude à 19 h à Plaça Catalunya.

Voir aussi cette vidéo où la police matraque les manifestants pacifiques

Communiqué de la Puerta del Sol suite à l’expulsion du campement de Barcelone

A Barcelone, la Plaça de Catalunya a été encerclée dès 5H du matin sous prétexte de besoins sanitaires en vue de la célébration d’un match de football de la ligue des champions. Les CRS ont détruit le campement. Ils ont jeté les tentes, la nourriture, les livres, les constructions, les orinateurs, les documents dans des camions-poubelles qu’ils avaient préparés.

A 13H, les fourgons policiers ont réussi à entrer sur la place. Mais autour d’eux, des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour empêcher l’expulsion. La police a agressé brutalement les gens. On compte à cette heure environ 66 blessés.

Depuis le campement de Sol, nous voulons exprimer notre indignation face aux violences policières et notre totale opposition à la volonté d’expulsion du campement de Barcelone. Nous denonçons aussi les expulsions qui ont lieu en ce moment à Badalona et LLeida.

Toute expulsion est une agression contre le mouvement du 15 Mai. Nous appelons toutes les places et les campements à manifester ce soir à 19H contre ces expulsions. Amenez des fleurs et des casseroles et faites du bruit!

Et n’oubliez pas: Nous sommes tous Barcelone! Et on ne s’en ira pas!