[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Le syndicat SNTRS Sorbonne interpelle l’UD CGT 75 pour qu’elle organise une apparition de la CGT à la manif des gilets jaunes samedi

    CGT Gilets-jaunes

    Brève publiée le 21 novembre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Mail d'interpellation adressé par le secrétaire de la section syndicale du SNTRS Sorbonne universités à l'UD CGT 75

    Bonjour,

    Je suis le secrétaire de la section SNTRS-CGT de Jussieu (syndicat CGT des EPST : CNRS, Inserm etc.) et par ailleurs le secrétaire régional du syndicat.

    Je vous écris sur deux sujets :

    - concernant le comité général, le bureau régional a mandaté deux délégué-e-s : L. K. et G. N. Nous serons tous les deux présents au repas. Est-il possible de régler à l'entrée du comité?

    - Concernant le mouvement actuel des "gilets jaunes", il nous semblerait pertinent (le bureau de section) que l'UD organise une apparition collective de la CGT lors de la manifestation nationale de samedi 24 prochain. En effet, je ne reviens pas sur les raisons, déjà exprimées par plusieurs syndicats CGT de participer à ce mouvement sur nos revendications. De plus, sur le plan pratique plusieurs syndiqué-e-s souhaiteraient y participer, mais n'y iront sans un cadre collectif CGT.

    Fraternellement