[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nombreux blocus lycéens dans le 93 malgré la répression

lycée

Lien publiée le 6 décembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

De nombreux lycées du 93 sont bloqués ce matin et les lycéen-es rencontrent une répression violente. Ils et elles protestent contre les réformes du lycée et Parcoursup.

Le lycée Berthelot à Pantin est fermé (départ de feu à l’intérieur).

Au lycée Utrillo à Stains, blocage très tendu avec la police (lacrymogène et flashbaal utilisés), les personnels sont intervenus pour séparer les élèves et les policiers, trois élèves ont été interpellés.

Le lycée Jean Zay à Aulnay-sous-Bois bloqué et trois élèves ont été interpellés par la police, situation tendue à Voillaume avec intervention des forces d l’ordre.

Le lycée Jean Rostand de Villepinte est bloqué. Les personnels seront en grève demain contre les réformes du lycée et Parcoursup, ils et elles participeront à la manifestation lycéenne (11h, place stalingrad).

Les lycées Wallon et Le Corbusier à Aubervilliers sont bloqués, la police montée circule dans la ville et la situation est tendue. Les élèves des écoles élémentaires et maternelles proches des lycées ne peuvent sortir en récréation. Les externes ne peuvent rentrer seuls chez eux. Les sorties scolaires sont annulées.

La cité scolaire Olympe de Gouges de Noisy-le-Sec était bloqué ce matin, le blocus a été cassé par les dealers du Londeau, sous le regard placide des forces de l’ordre.

Le lycée Germaine Tillion du Bourget est bloqué, la polie est présente en nombre, sans matricule, visages masqués par des cagoules.

Au Raincy les lycées Schweitzer et Cassin ont été évacués ce matin (poubelles en feu, carreaux cassés). La police a fait usage de lacrymogènes.

A Montreuil, le lycée Condorcet est bloqué depuis une semaine. Les personnels participeront à la manifestation de demain et seront en grève le 14.

Le lycée Blanqui de Saint-Ouen est bloqué depuis trois jours.

Au Blanc-Mesnil, les lycées MozartJean Moulin et Aristide Brian sont bloqués. Plusieurs départs de feu. La direction de Mozart a mis l’établissement en confinement et refusé de fermer le lycée. L’atmosphère n’étant pas respirable (problèmes de ventilation et donc de gaz qui stagnent), la quasi totalité du personnel à exercé son droit de retrait