[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ruffin, l’élu sans culotte

Ruffin

Lien publiée le 14 décembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-ruffin-lelu-sans-culotte_3095585.html

François Ruffin, député LFI de la Somme et agitateur médiatique, appelle au soulèvement populaire. "Complément d'enquête" l'a suivi, de l'Assemblée nationale jusqu'à la maison dont il est locataire, à Amiens. Et aussi sur les ronds-points tenus par des "gilets jaunes"

Avec les "gilets jaunes", la haine contre l’Etat et ses représentants semble atteindre un niveau record. Comment en est-on arrivé là ? Qui sont ces Français qui rêvent de renverser le pouvoir ? Parmi ces citoyens en colère, François Ruffin, député de La France insoumise, réclame depuis le début de la crise le départ du président Macron et appelle au soulèvement populaire.

"Complément d'enquête" l'a suivi des couloirs de l’Assemblée nationale jusqu’à sa fameuse cuisine, à Amiens, où il enregistre ses vidéos. C'est de là que fin octobre, trois semaines avant les premiers barrages, il diffusait un message de soutien à ceux qui refusent la taxe sur les carburants. Portrait d'un agitateur médiatique, adepte des déclarations fracassantes et des coups de com. 

Accueilli à bras ouverts sur les ronds-points

Le député de la Somme et réalisateur du film "Merci patron" est l'un des rares politiques accueillis à bras ouverts sur les ronds-points. C'est qu'il est l'un des premiers à avoir senti le vent de la révolte. François Ruffin serait-il l'élu le plus clairvoyant de la République – ou bien un opportuniste qui joue avec le feu ? 

Un portrait signé Laure Pollez, Baptiste Laigle et Mélanie Dusquesne, diffusé dans "Complément d'enquête" le 13 décembre 2018.

Voir toutes les vidéos