Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
Liens
Venezuela: le gouvernement de Tsipras s’aligne sur l’impérialisme US
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Venezuela-Le-gouvernement-de-Tsipras-s-aligne-sur-l-imperialisme-etasunien_a13966.html
A rebours de son propre parti, SYRIZA, le gouvernement d'Alexis Tsipras s'aligne sur l'impérialisme étasunien contre le Venezuela. Par la voix de Geórgios Katroúgalos (Secrétaire d'État grec aux Affaires européennes), la Grèce reconnait le putschiste Juan Guaido - article et traduction Nico Maury

L'hypocrisie est de mise chez Tsipras.
Le 25 janvier, le Secrétaire général de SYRIZA se rendait à l'ambassade du Venezuela en Grèce pour assurer le soutien de son parti au gouvernement de Nicolas Maduro et maintenant, par la voix de Geórgios Katroúgalos (Secrétaire d'État grec aux Affaires européennes) le gouvernement dirigé par ce parti s'aligne sur l’impérialisme étasunien.
"La vérité est que non seulement notre position ne s'écarte pas des positions de l'Union européenne, mais nous les avons co-façonnées, précisément parce que nous voulons que l'Union européenne soit un acteur mondial, autonome et doté de ses propres valeurs de démocratie, des droits de l'homme et social " déclare le ministre sur Kathimerini.
En adoptant la rhétorique impérialiste sur le Venezuela, Geórgios Katroúgalos déclare que gouvernement grec "respecte et soutient les juridictions de l'Assemblée nationale du Venezuela et de son président pour l'exercice de leurs pouvoirs constitutionnels".
Le ministre grec a exprimé le même argument sur son compte personnel sur Twitter écrit: "Pour le Venezuela, la Grèce soutient la position commune
de l’UE, qu’elle a co-façonnée et qui a été répétée aujourd’hui par F.Mongherini ! La position de l'UE est en faveur d'une solution "pacifique" et "démocratique" au Venezuela."
Bref, toujours rien à attendre de l'infâme Tsipras et de son parti social-démocrate.




