Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Rennes. Deux Gilets jaunes interpellés à leur domicile par le Raid
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le Raid a mené deux interventions dans les quartiers de Villejean et du Blosne, à Rennes, tôt en matinée, ce mardi 19 février, pour interpeller deux hommes. Ils sont soupçonnés de dégradations dans le cadre d’une manifestation du mouvement des Gilets jaunes, à Rennes, samedi 2 février.
Deux opérations simultanées. Deux équipes du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, sont intervenues vers 6 h 30, ce mardi 19 février, dans deux quartiers de Rennes, à Villejean, et avenue du Canada, au Blosne.
Les policiers, une douzaine au total, ont interpellé à leur domicile deux hommes âgés d’une trentaine d’années. Ils sont soupçonnés de dégradations dans le cadre d’une manifestation du mouvement des Gilets jaunes, à Rennes, samedi 2 février.
Un troisième samedi de violences à Rennes
Ce jour-là, en début d’après-midi, environ 300 gilets jaunes ont défilé dans le centre-ville. Vers 16 h 30, le climat s’est tendu. Plusieurs vitrines de commerces et agences bancaires ont été dégradées. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les groupes de manifestants. L’un d’eux avait été interpellé.
La maire de Rennes, Nathalie Appéré, avait dénoncé ces dégradations. « Le centre-ville de Rennes a connu un 3e samedi de débordements et de dégradations. Un samedi de trop ! »

Manifestation interdite des gilets jaunes et casseurs à Rennes le 2 février. Bilan ? Plusieurs vitrines cassées et des affrontements avec les forces de l’ordre. Ici agence immobilière Giboire. | OUEST FRANCE
En garde à vue au commissariat
Ces deux interpellations font suite à un travail d’enquête et d’identification mené par les policiers de la sûreté départementale de Rennes.
Les deux hommes sont actuellement entendus en garde à vue au commissariat de la capitale bretonne. Selon nos informations, les enquêteurs semblent disposer de suffisamment d’éléments pour les impliquer dans ces dégradations.
Selon quelques témoignages, les voisins ont été « très surpris » par le déploiement de forces lors de l’interpellation des deux hommes. Plusieurs véhicules de police stationnaient devant les immeubles où sont domiciliés les hommes.




