Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Bonne nouvelle : malgré le bourrage de crâne militariste européen, le service militaire fait flop (14/08)
- Tout le monde déteste l’algorithme (14/08)
- L’étrange disparition de l’extrême gauche française (14/08)
- Les spécificités du capitalisme français avec le collectif "Réalité" (14/08)
- Circulation monétaire communiste (12/08)
- Lordon : Mathieu Pigasse porte beau (11/08)
- Alain Lipietz : Pour une théorie marxiste du salaire des footballeurs (11/08)
- Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" d’Alma Dufour (11/08)
- Les leçons stratégiques de la non-affaire Barbara Butch (10/08)
- La climatisation, une solution court-termiste et inégalitaire face à l’urgence climatique (09/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (07/08)
- “Cachez ce drapeau que je ne saurais voir” : quand la Palestine gâche les vacances de touristes suédois (07/08)
- Michel Piron, Marc Dorcel, Xavier Niel… Portraits de ces pornographes en col blanc (06/08)
- L’ARCOM rappelle à l’ordre BFM sur ses mensonges anti-LFI (06/08)
- France, le grand déclassement économique en Europe ? (06/08)
- Hiroshima et Nagasaki : l’horreur humaine de la bombe atomique (06/08)
- L’État et la révolution citoyenne : le nouveau livre de l’Institut La Boétie ! (05/08)
- Michigan : Le progressiste Abdul El-Sayed gagne la primaire démocrate (05/08)
- 30 % des personnes tuées lors du génocide de Gaza étaient des enfants, selon une commission de l’ONU (04/08)
- Pourquoi il faut désobéir à l’UE en cas de victoire de la gauche (03/08)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : innover sans les "marchés", ou l’IA autrement (03/08)
- Le néofascisme, un capitalisme d’État d’urgence ? [Podcast] (03/08)
- VERS UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE ? POURQUOI TRUMP LACHE POUTINE | PASCAL BONIFACE (03/08)
- Votre indifférence ne sauvera pas la Palestine (02/08)
- La France sous les flammes : la faillite criminelle du néolibéralisme (01/08)
Liens
Algérie: motion adoptée par la CGT santé et action sociale du Puy de Dome
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Motion adoptée par le congrès de l’Union syndicale départementale santé et action sociale du Puy de Dome :
Le congrès de l’USD CGT santé action sociale 63 réuni les 7 et 8 mars 2019 salue l’immense mobilisation de la jeunesse et des travailleurs algériens pour en finir avec le régime corrompu. Les travailleurs algériens et la jeunesse se sont levés sur les mots d’ordre : non au cinquième mandat ! Dehors le régime ! Dehors Bouteflika !
À travers leur mobilisation pour en finir avec le régime, il s’agit de la défense de leurs garanties collectives, du maintien du régime des retraites, de la gratuité des soins, du droit aux études, du maintien des subventions aux produits de première nécessité qui sont une condition de survie.
Les travailleurs et la jeunesse se mobilisent pour la conquête des libertés démocratiques, (droit de constituer des partis et des syndicats, liberté d’expression, droit des femmes…..). Ils le font face à un régime qui n’a eu de cesse de réprimer les journalistes, les syndicalistes . Dans ce mouvement les travailleurs cherchent à se réapproprier leurs syndicats, pour les mettre au service de leurs revendications.
Fidèle à la tradition de solidarité internationale de la CGT, le congrès de l’USD apporte son soutien inconditionnel au combat des travailleurs-euses, et de la jeunesse.
Les menaces à peine voilées d’une répression brutale des manifestants mettent à l’ordre du jour la solidarité immédiate des travailleurs de France avec les travailleurs et à la jeunesse algérienne Le congrès s’adresse à la direction confédérale pour qu’elle prenne position dans ce sens et mette à disposition ses organisations pour apporter un soutien actif indispensable face aux menaces de répression, en proposant à l’ensemble des organisations syndicales , aux organisations de l’émigration algérienne ainsi qu’aux partis qui se réclament des intérêts des travailleurs, l’organisation d’une manifestation en direction de l’ambassade d’Algérie reprenant les mots d’ordre des travailleurs algériens !
- - Soutien aux exigences de la jeunesse et des travailleurs algériens !
- - Non à la répression
motion adoptée par 29 voix pour et 16 abstentions




