[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Algérie: motion adoptée par la CGT santé et action sociale du Puy de Dome

    Algérie CGT

    Brève publiée le 9 mars 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://socialisme.free.fr/

    Motion adoptée par le congrès de l’Union syndicale départementale santé et action sociale du Puy de Dome :

    Le congrès de l’USD CGT santé action sociale 63 réuni les 7 et 8 mars 2019 salue l’immense mobilisation de la jeunesse et des travailleurs algériens pour en finir avec le régime corrompu. Les travailleurs algériens et la jeunesse se sont levés sur les mots d’ordre : non au cinquième mandat ! Dehors le régime ! Dehors Bouteflika !
    À travers leur mobilisation pour en finir avec le régime, il s’agit de la défense de leurs garanties collectives, du maintien du régime des retraites, de la gratuité des soins, du droit aux études, du maintien des subventions aux produits de première nécessité qui sont une condition de survie.

    Les travailleurs et la jeunesse se mobilisent pour la conquête des libertés démocratiques, (droit de constituer des partis et des syndicats, liberté d’expression, droit des femmes…..). Ils le font face à un régime qui n’a eu de cesse de réprimer les journalistes, les syndicalistes . Dans ce mouvement les travailleurs cherchent à se réapproprier leurs syndicats, pour les mettre au service de leurs revendications.
    Fidèle à la tradition de solidarité internationale de la CGT, le congrès de l’USD apporte son soutien inconditionnel au combat des travailleurs-euses, et de la jeunesse.
    Les menaces à peine voilées d’une répression brutale des manifestants mettent à l’ordre du jour la solidarité immédiate des travailleurs de France avec les travailleurs et à la jeunesse algérienne Le congrès s’adresse à la direction confédérale pour qu’elle prenne position dans ce sens et mette à disposition ses organisations pour apporter un soutien actif indispensable face aux menaces de répression, en proposant à l’ensemble des organisations syndicales , aux organisations de l’émigration algérienne ainsi qu’aux partis qui se réclament des intérêts des travailleurs, l’organisation d’une manifestation en direction de l’ambassade d’Algérie reprenant les mots d’ordre des travailleurs algériens !

    • - Soutien aux exigences de la jeunesse et des travailleurs algériens !
    • - Non à la répression

    motion adoptée par 29 voix pour et 16 abstentions