[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La FSE se lance pour succéder à l’UNEF

fse unef

Brève publiée le 22 mai 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/La-Federation-Syndicale-Etudiante-FSE-se-lance-pour-succeder-a-l-UNEF_a14283.html

Il ne s'agit pas d'une résurrection de la vielle Fédération Syndicale Étudiante (qui a fusionné dans Solidaires étudiant.e.s en 2013), mais d'un lancement d'une nouvelle structure étudiante issue de la scission de l'UNEF de la semaine dernière

La Fédération Syndicale Étudiante (FSE) se lance pour succéder à l'UNEF

La Fédération syndicale étudiante (FSE) est donc issue de la scission de l'UNEF annoncée la semaine dernière (pour voir l'information cliquez ici) et se lance à (re)conquête du milieu étudiant. 

La FSE explique sa fondation face à "l’urgence de construire un syndicalisme étudiant fort et au service des intérêts moraux et matériels de tous-tes les étudiant-e-s" tout en se revendiquant du syndicalisme de classe et de masse. 

Pour lire la profession de foi de la FSE cliquez ici 

Notion importante (pour les plus anciens), il ne s'agit pas d'une résurrection de la veille Fédération syndicale étudiante crée en 2000 par certaines AGE de l'UNEF-SE qui ont refusé la "fusion" avec l'UNEF-ID, ni de celle de 2003.