[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Florilège d’écussons fascistes dans la police française.

police

Brève publiée le 18 août 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2019/08/17/florilege-decussons-fascistes-dans-la-police-francaise/

Rappel des antécédants…

https://www.anti-k.org/2018/04/05/la-symbolique-fasciste-a-la-mode-dans-la-police/

LR; Comme contribution au travail de nos camarades de « Isère anti-fasciste », pour le compléter, nous avons documenté la rencontre avec le policier arborant deux écussons fascistes lors d’une manifestation à Manosque le  17 mai 2016, puisque la mode de ces insignes fascistes se développe…

http://www.anti-k.org/2016/12/28/dieu-jugera-nos-ennemis-nous-organisons-la-rencontre/

LR: Antonio Gramsci : » Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». Les monstres concernant Alep sont ceux qui disent comme Arnaud Amaury devant le siège de Béziers en 1209: « tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens », c’est justement cette consigne qu’avait reprise Vladimir Poutine après la destruction de l’avion russe en Égypte : « Pardonner aux terroristes, c’est le rôle de Dieu, les envoyer auprès de Lui, c’est mon affaire »! On l’a vu à l’œuvre contre les Tchétchènes et à Grozny martyrisée. Pourtant le Général Schwartzkopf, (Commandant en chef de la coalition de l’Opération « Desert Storm » en Irak) du soit disant autre camp a repris cette même glorieuse sentence. Et comme par hasard  c’est  la même : « Dieu jugera nos ennemis, nous organisons la rencontre  » qui entoure la tête de mort de « punisher » sur l’écusson que se plaisent à arborer les flics fascistes comme signe de reconnaissance.

https://www.isere-antifascisme.org/uniformes-policier-et-militaire-avec-customisations-perso-insignes-ou-ecussons-extreme-droite-soyez-vigilants


 Florilège d’écussons fascistes dans la police française.

Nancy Ncf a partagé une publication.

Aucune description de photo disponible.

Lille InsurgéeJ’aime la Page

1 h

 Florilège d’écusson fasciste dans la police française.

Il y a quelques jours, nous découvrions comme beaucoup d’entre vous le nouvel écusson de la BAC de Lorient, représentant incontestablement un sous-marin du régime nazi. L’occasion pour nous de revenir sur les nombreuses références à la toute violence, à l’extrême droite, aux régimes fascistes au sein de l’institution policière. Ainsi que ses liens avec l’extrême droite.

Les écussons sur la photo sont explicites. Spartiates, Dark Vador, Punisher, Faucheuse. Accompagné parfois de slogans comme « Dieu jugera nos ennemis, nous organisons la rencontre », « surveiller et punir » ou encore « CHAT NOIR DCD AVP RABIO ». Ce slogan signifierait selon La Horde et Taranis News, « Anarchiste – décédé – Accident de la voie Public – encore des heures sup », le chat noir étant un symbole anarchiste.
Enfin, un autre écusson porte l’inscription « Μολων λαβε » qui signifie «viens prendre ». Il est porté comme signe de défiance et de ralliement par les supremacistes blancs et les militants pros-arme États-uniens.

Lors de la manifestation devant le siège de l’IGPN, afin de contester le rapport de la police des polices » sur l’assassinat de Steve Caniço, un policier portait un tee-shirt de la BOPE (écusson avec la tête de mort et les pistolets jaunes), l’unité de choc de la police militaire brésilienne réputée pour tirer à vue, torturer allègrement et recycler des officiers actifs sous la dictature.

Tout fais référence à l’extrême violence et l’extrême droite. Que le logo provienne de la pop culture (Dark Vador), de l’histoire (Spartiates), d’idéologie (Appel au meurtre des anarchistes).

Depuis longtemps, la police française est connue pour ses liens avec l’extrême droite.
D’ailleurs, en 2017, plus de la moitié des policiers et gendarmes ont mis un bulletin front national dans l’urne lors des présidentielles.

Aussi, les groupuscules d’extrême droite sont multiples au sein de la police. À Lille, comme le montrait un reportage d’Al-Jazeera paru en décembre dernier, il n’est pas rare de voir des policiers, bacceux, gradés, venir boire des coups dans le bar réservé aux blancs « la citadelle », tenu par le groupuscule néo-fasciste, génération Identitaire.

Les antifascistes de la région dénoncent d’ailleurs depuis plusieurs années les liens entre l’extrême droite et la police lilloise. Et demande toujours la fermeture du bar.

La police française est l’une des plus violentes d’Europe. Utilise des armes de guerre contre la population. La doctrine du maintien de l’ordre depuis plusieurs années conforte les idéologies fascistes et la fascination pour l’extrême violence.

Ces écussons, ces idéologies, ces fascinations ne sont évidemment pas des cas isolés, mais bien inhérent à la structure même de l’institution policière.

Flics, fachos, hors de nos vie.

Quelques sources pour mieux comprendre :

La symbolique fasciste à la mode dans la police.
– ; target="_blank">https://blogs.mediapart.fr/…/la-symbolique-fasciste-la-mode…

Pourquoi les policiers votent-ils RN ?
– ; target="_blank">https://www.revolutionpermanente.fr/Pourquoi-les-policiers-…

Un écusson anti-anarchiste en circulation dans la police ?
– ; target="_blank">http://lahorde.samizdat.net/…/un-ecusson-anti-anarchiste-e…/

GÉNÉALOGIE D’UNE MOUVANCE IDENTITAIRE LILLOISE [2/2]
– ; target="_blank">https://lundi.am/Comprendre-la-montee-en-puissance-de-l-ext…

Al-jazeera – Génération Hate :
Parti 1 :
– ; target="_blank">https://youtu.be/Il2GbD4mrrk
Parti 2 :
– ; target="_blank">https://youtu.be/_kEgufjqlio

Vu à Manosque en mai 2016