[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève aux finances publiques: très forte mobilisation

    fonction-publique

    Brève publiée le 16 septembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/2621-jour-1-une-vraie-reussite-a-confirmer.html

    Jour 1 : Une vraie réussite à confirmer !

    A l'appel de l'intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT/CFTC Finances Publiques, les personnels de la DGFiP ont massivement exprimé leur opposition au projet de « géographie revisitée » de M. Darmanin et au nouveau volume de suppressions : 4800 pour les 3 prochaines années.

    Avec prés de 10 directions à plus de 60 %50 directions à plus de 40 %, près d'un agent sur 2 a exprimé par la grève son ras le bol.

    Pour Solidaires Finances Publiques, partout la mobilisation doit s'étendre et s'amplifier.
    D'ores et déjà un certain nombre d'assemblées générales a décidé la grève reconductible (33,29,56, 69…) et de poursuivre le mouvement.

    La visibilité donnée à ce mouvement est inédite : les relais médiatiques et l'expression d’élus locaux et nationaux de plus en plus nombreux en soutien du mouvement ont permis de faire connaître cette journée et les revendications des personnels pour un vrai service public, technicien et de proximité !

    Cette journée ne restera pas sans lendemain, la Force du Nous se réalise. Il faut la faire vivre dans la durée !

    Partout TOUTES ET TOUS, décidons des suites : une autre DGFiP est nécessaire et possible !