Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Prix des carburants, mobilisations populaires, budget : Manuel Bompard, invité de TF1 ! (16/09)
- Comment sortir du capitalisme ? (14/09)
- Où vivent les plus pauvres ? (14/09)
- Solidarité avec la Palestine : France TV censure Adèle Haenel (12/09)
- La fabrique du mensonge et de la colère - Denis Robert (12/09)
- Les rebelles houthis du Yémen s’emparent de l’ensemble de la côte bordant la mer Rouge, dont le détroit stratégique de Bab el-Mandeb (12/09)
- Abel Quentin et son "appel citoyen à légitime défense" contre l’IA (11/09)
- Penser la dégradation du travail avec Harry Braverman (11/09)
- Lordon : Dollar détonateur ? (11/09)
- Matinale de France Info avec Clémence Guetté (11/09)
- Communiqué SNJ - CGT des journalistes de BFM (11/09)
- Recension de "Le capitalisme contre la mondialisation" de Benjamin Bürbaumer (10/09)
- Le "retournement de tendance" en Ukraine ne correspond pas "à la réalité militaire" (10/09)
- Michael Roberts : Contrôler ou remplacer le capitalisme ? (10/09)
- Deux matérialismes pour une histoire de la musique (10/09)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
Liens
Interception de la flotille Gaza : communiqué de LFI
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FRANCE INSOUMISE
Interception du navire Freedom Flotilla par Israël : arrestation illégale de 12 humanitaires et activistes pacifistes, dont l’eurodéputée française Rima Hassan et l’activiste suédoise Greta Thunberg.
9 juin 2025
Nous exprimons notre plus vive indignation suite à l’interception, cette nuit, par les autorités israéliennes, du navire Freedom Flotilla, transportant de l’aide humanitaire à destination de la population civile de Gaza, soumise à un blocus total depuis le 2 mars 2025.
À bord du navire se trouvaient 12 humanitaires et activistes pacifistes, engagés dans une mission strictement civile et non-violente. Parmi eux, l’eurodéputée française Rima Hassan et l’activiste climatique suédoise Greta Thunberg, figures reconnues pour leur engagement en faveur des droits humains et de la justice internationale.
Cette interception, opérée en dehors des eaux territoriales israéliennes, constitue une violation flagrante du droit international, notamment du droit maritime et du droit humanitaire. L’arrestation des membres de l’équipage et la saisie de l’aide destinée à une population en détresse humanitaire immédiate sont inacceptables.
Nous appelons les États, l’Union européenne, les Nations unies et l’ensemble de la communauté internationale à :
Condamner fermement cette arrestation illégale
Exiger la libération immédiate et inconditionnelle de l’ensemble des membres de l’équipage ;
Faire pression sur les autorités israéliennes pour qu’elles laissent passer sans entrave l’aide humanitaire vers Gaza, conformément au droit international
Il est du devoir de toutes les nations attachées aux droits humains de ne pas rester silencieuses face à ces violations flagrantes du droit international commises par Israël.
La solidarité n’est pas un crime. Libérez l’équipage de la Freedom Flotilla !
Nous saluons les personnes qui engagent une veillée place République cette nuit. Ce lundi 9 juin, RDV partout en France pour des mobilisations en soutien à la Flottille de la Liberté et pour la fin du génocide à Gaza. À Paris, 18H Place de la République.




